Comment se passe une activation de la licence SOLIDWORKS

La technologie d’activation utilise un algorithme robuste pour écrire en toute sécurité les données de la licence SOLIDWORKS sur un secteur inutilisé de votre disque dur. Celle-ci active vos produits tout au long de leur cycle de vie. Vous pouvez utiliser la version d’évaluation de SOLIDWORKS pendant un délai de 30 jours avant que l’activation ne soit requise.

Activation licence SOLIDWORKS  Comment se passe exactement la vérification de la licence SOLIDWORKS ?

Le processus d’activation utilise des informations sur le produit et le système pour demander une licence SOLIDWORKS. Cette demande est composée du numéro de série, du nom, de la version et de la langue du produit, ainsi que du nom, de la version et de la langue de votre système d’exploitation. Ce processus d’activation est complètement anonyme et ne demande, ne collecte et ne transmet jamais d’informations personnelles. Il n’analyse pas votre disque dur et aucune des informations collectées ne peut être utilisée pour identifier vos composants matériels individuels.

Processus licence SOLIDWORKS  Quelles données sont utilisées pour la vérification de la licence SOLIDWORKS ?

Le propriétaire de SOLIDWORKS utilise les informations spécifiques à l’ordinateur pour vérifier que votre produit est utilisé dans le cadre autorisé par le Contrat de licence SOLIDWORKS vis-à-vis de l’utilisateur. Les informations sont stockées dans une base de données utilisée uniquement pour les données d’activation du produit.

L’activation de la licence repose sur une technologie qui a été longtemps utilisée dans une variété de logiciels installés sur des millions d’ordinateurs dans le monde entier, et vérifiée pour être sûre par des sources indépendantes. Cette approche permet de sauvegarder les données de la licence SOLIDWORKS même si le produit ou le système d’exploitation nécessite une réinstallation éventuelle.

Licence SOLIDWORKS en ligne  Est-ce que j’aurai besoin d’une connexion Internet pour activer ma licence SOLIDWORKS ?

La connexion à Internet est uniquement utilisée pour la vérification lors de la première installation du produit. Par contre si vous souhaitez transférer une licence SOLIDWORKS ou réparer votre activation, il vous faudra envoyer une demande par e-mail.

Ainsi, le transfert de votre licence désactivera immédiatement le programme sur votre ordinateur d’origine afin que vous puissiez effectivement activer la licence SOLIDWORKS sur une nouvelle machine.

Des identifiants sont créés et une demande de licence est envoyée via une connexion Internet sécurisée (SSL) ou par courrier électronique. Si la demande est valide, une licence SOLIDWORKS est fournie pour activer le produit immédiatement.

C’est un processus ponctuel qui nécessite l’accès à Internet ou à la messagerie électronique. Une fois que vous avez activé votre produit, vous n’aurez plus besoin d’être en ligne pour utiliser la licence SOLIDWORKS.