La 3DEXPERIENCE : On Premise ou Cloud, que choisir ?

La plateforme collaborative 3DEXPERIENCE, développé par Dassault Systèmes, a pour but de s’intégrer dans les systèmes d’informations comme une véritable colonne vertébrale de gestion des processus de conception et développement des produits en prenant notamment en compte tous les aspects du cycle de développement produit. L’innovation passe désormais par la collaboration entre les équipes et l’échange de données de manière cohérente et transparente tout en conservant un haut degré de sécurité.

La plateforme 3DEXPERIENCE, qu’elle soit On Premise ou sur le Cloud, permet ainsi de gérer les projets tout en intégrant les ressources du cycle de développement produit avec une collaboration plus efficace, une productivité améliorée ou encore de meilleures prises de décisions.

Pour en connaitre d’avantage sur la plateforme 3DEXPERIENCE, découvrez la page dédiée à cette solution Dassault Systèmes :

DÉCOUVRIR LA PLATEFORME 3DEXPERIENCE PLUS EN DÉTAILS

 

Les termes : On Premise, Cloud

 

ON PREMISE

Une solution « On Premise », ou auto-hébergée, est une solution qui est directement installée sur les machines de la société. La solution et l’ensemble de ses données se trouvent ainsi sur le serveur propre de l’entreprise.

CLOUD

Au contraire du On Premise, il s’agit là d’un mode d’hébergement distant. La solution dite « Software as a Service (SaaS) », ou « sur le Cloud », consiste à héberger la solution sur les serveurs du prestataire éditeur de la solution, qui gère alors l’ensemble de l’infrastructure IT. Les accès à la solution se font alors via la connexion internet de l’entreprise.

Pourquoi choisir la 3DEXPERIENCE sur le Cloud ?

La transformation digitale, cela signifie :

  • que les applications de nouvelle génération seront mobiles
  • que l’on demande de plus en plus un accès en temps réel, une hyper-connectivité ainsi que toujours plus de collaboration et de social.

Le Cloud est l’outil clé de la stratégie commerciale numérique car il apporte une réponse à ces nouvelles demandes.

La plateforme 3DEXPERIENCE sur le Cloud, répond à ces enjeux !

Mise à disposition rapide de la solution

Avec la 3DEXPERIENCE sur le Cloud, vous évitez les longues étapes d’installation et de configuration de la solution sur vos serveurs. La plateforme est immédiatement accessible, et sera mise à jour à tout moment.

Tout le portfolio 3DEXPERIENCE sur une seule plateforme

La 3DEXPERIENCE sur le Cloud, c’est un service tout-en-un avec l’ensemble du portfolio 3DEXPERIENCE – Catia, Simulia, Delmia, Enovia – et ses 175 rôles accessibles sur une même et unique plateforme pour rapprocher producteurs, sous-traitants et donneurs d’ordre.

Toutes les données sécurisées

Avec la plateforme 3DEXPERIENCE sur le Cloud, votre travail est sécurisé à tout instant et à tous les stades :

  • données cryptées à tous les niveaux (SaaS, PaaS, IaaS)
  • Surveillance constante pour prévenir les intrusions

Pas de configuration technique ni de besoin en ressources IT

La solution, directement hébergée chez votre prestataire, ne demande que peu de configuration technique, de maintenance ou même de ressources IT. Cela représente aussi bien un gain de temps que d’argent pour l’utilisateur.

Mises à jour rapides et incluses

En utilisant la plateforme 3DEXPERIENCE sur le Cloud, vous bénéficiez toujours de la dernière version avec des mises à jour automatiques totalement transparentes – effectives lors de votre connexion  et de nouvelles fonctionnalités régulièrement, le tout comprit dans votre offre.

Coût global en possession (TCO) faible

En On-Premise, le coût des licences représente seulement 9% du TCO, les coûts cachés sont nombreux : implantation, hardware, personnel IT, maintenance sont autant de frais à prendre en compte. Avec les solutions sur le Cloud, vous faites disparaître ces coûts. Les licences logiciels représentent 68% du TCO et les coûts sont complètement opérationnels (OPEX).

 

Détails sur la plateforme 3DEXPERIENCE sur le Cloud

DÉCOUVRIR LA PAGE DÉDIÉE 3DEXPERIENCE SUR LE CLOUD

Partager cet article
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Share