DATAKIT

Solutions de conversion de fichiers 2D 3D

 

la solution Datakit

Datakit

Datakit est une solution d’échanges de données CAO couvrant un grand nombre de types de données : 2D, 3D, filaire, volumique, surfacique, attributs, features d’usinage, historique de construction,données de dimensionnement, annotations et tolérancement (FD&T, GDT ou PMI) et d’autres encore plus spécifiques rattachées à des domaines particuliers. Les pièces, mais aussi les assemblages sont parfaitement récupérés.

Datakit propose plus de 100 convertisseurs neutres et natifs dont 9 sont plus spécialement dédiés à SOLIDWORKS. Ces solutions permettent la lecture dans SOLIDWORKS de fichiers issus d’autres logiciels CAO. Elles permettent aussi d’effectuer facilement des analyses, des corrections et des simplifications de modèles. De façon autonome ou en tant que plug-ins, les convertisseurs Datakit garantissent un transfert de données de qualité, tant pour les migrations complètes de bases de données que pour des traitements au coup par coup d’assemblages, même particulièrement complexes.

Principaux formats de fichiers traités :

Les principaux formats de fichiers traités sont : CATIA V4, V5, V6, STEP, IGES, SOLIDWORKS, JT, PDF, PDF 3D, Rhino, ACIS, UG NX, CADDS, STL, COLLADA, CGR, Parasolid, 3ds Max, I-deas, DXF, DWG, Inventor, ProE / Creo Parametric, Open CASCADE,PLMXML, VDA, Robcad, Solid Edge, OBJ, Unisurf, VRML, ThinkDesign, formats dentaire, …

Principales fonctionnalités

Datakit propose plusieurs produits dédiés à SOLIDWORKS, dont CATIA V5 vers SOLIDWORKS certifié GOLD par SOLIDWORKS. Cette solution permet aux utilisateurs de transférer des données CATIA V5 natives 2D, 3D, informations géométriques, topologiques, attributs, etc.

Les convertisseurs sont parfaitement intégrés dans SOLIDWORKS et offrent une grande rapidité de conversion : le bureau d’études récupère en quelques minutes l’intégralité d’un assemblage complexe, avec toutes ses pièces et l’ensemble de leurs informations.

De nombreux paramètres sont disponibles pour sélectionner, trier et filtrer facilement les éléments à traiter ; les fonctionnalités avancées permettent d’affiner les transferts à réaliser.

Bénéfices

L’offre de Datakit complète de façon naturelle l’équipement des utilisateurs de SOLIDWORKS. Elle répond parfaitement aux besoins des industriels qui doivent avoir une solution pour :

  • Récupérer sans distorsion les données CAO, pièces et assemblages dans SOLIDWORKS.
  • Relire facilement et rapidement tous les fichiers natifs fournis par leurs clients, partenaires et collègues.
  • Conserver leur environnement de travail grâce à une intégration parfaite dans SOLIDWORKS.

Nouveautés Datakit 2018

La dernière mise à jour de la gamme de logiciels d’échange de données CAO de Datakit est disponible !

Cette nouvelle version de CrossManager, CrossCad/Plg et CrossCad/Ware, apporte les améliorations suivantes :

  • Support de nouvelles versions de formats CAO : CATIA V5-6R2018 (R28), CATIA 3DEXPERIENCE R2017x et Revit 2018.
  • Lecture OBJ : Les textures du fichier d’origine sont désormais conservées. Les éditeurs de logiciels peuvent donc importer des fichiers OBJ texturés dans leur application, et les utilisateurs de CrossManager peuvent convertir ces fichiers OBJ dans des formats supportant les textures, tel que le PDF 3D.

Fichier OBJ texturé converti en PDF 3D avec CrossManager. Les textures sont conservées.
Modèle OBJ fourni par Turbosquid

  • Les plug-ins CrossCad/Plg pour Rhino sont compatibles avec Rhino 6.
  • L’écriture du format 3DPDF permet maintenant d’enregistrer la géométrie en tant que surfaces Nurbs (B-rep). Les utilisateurs peuvent choisir s’ils souhaitent un fichier PDF contenant le maillage, la B-rep, ou les deux.

Cette amélioration s’applique également à l’écriture du format PRC, qui est le format encapsulé dans le PDF 3D.

Cette version bénéficie également de l’amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d’améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d’exécution.

Les outils de Datakit demeurent totalement indépendants et ne nécessitent donc aucune licence d’application tierce pour fonctionner.

Les utilisateurs souhaitant tester les logiciels de Datakit peuvent les télécharger et obtenir une licence de démonstration sur les pages officielles de CrossManager et de CrossCad/Plg.

Les éditeurs de logiciels intéressés par CrossCad/Ware, l’API de Datakit leur permettant d’intégrer la technologie de Datakit dans leur propre logiciel, peuvent visiter la page de description de l’API et contacter Datakit pour obtenir des informations adaptées à leur domaine d’activité.

Acheter Datakit